CIRCUIT
Eglise de grace
Signification du Circuit
Circuit désigne l’ensemble des Eglises de la 7ème C.E.G.C. situées à une distance quelconque dans un Poste Ecclésiastique donné. Il est dirigé par un Pasteur Surveillant.
Rôle du Comité de Circuit
Le Comité de Circuit s’occupe de :
- Faire le suivi et régler les différents problèmes qui surviennent au sein des Eglises formant le Circuit ;
- Créer un climat d’entente et de convivialité par des conseils mutuels, et se soutenir en vue de l’épanouissement du Circuit et de la paix entre les Serviteurs de Dieu et les fidèles.
Attributions du Pasteur Surveillant
Les attributions ci-dessous sont reconnues au Pasteur Surveillant :
- Collaborer étroitement avec les Pasteurs des Eglises locales en vue de concevoir les plans pour épanouir leurs activités ;
- Apporter un réveil spirituel et de bons conseils aux différents groupes : Choristes, les sages, les anciens de l’Eglise…
- Conduire les réunions du Comité de Circuit et arrêter les programmes de réunions de retraite spirituelle et rencontres évangéliques ;
- Visiter les Eglises formant le Circuit et faire rapport au Responsable du Poste Ecclésiastique.
Le Pasteur Surveillant est élu par le Comité de Poste et entériné par le Département d’Evangélisation, Vie de l’Eglise et Mission. Il est évalué tous les deux ans par le Poste Ecclésiastique de tutelle de concert avec le Département d’Evangélisation, Vie de l’Eglise et Mission.
Pour être élu Pasteur Surveillant, il faut avoir terminé l’Ecole des Pasteurs ou de Théologie. Il faut jouir d’un bon témoignage et avoir déjà été consacré. Toutefois, au cas où le Poste Ecclésiastique ne dispose pas de beaucoup de serviteurs de Dieu, alors il peut désigner parmi ses prédicateurs pour assurer cette charge à titre intérimaire.
Déchéance du Pasteur Surveillant :
L’article 51 du présent Règlement s’applique muntantis mutandis.